L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Allegri : « Rien ne me fera changer d’avis »

Première conférence d’avant-match de 2014 pour Allegri. Le Mister y a évoqué son futur, le mercato et bien sur le match très important du Milan qui accueillera l’Atalanta Bergame ce lundi à 15 h.

Sur l’Atalanta : « Colantuono est un grand entraîneur qui réalise du super boulot. Denis est un très bon attaquant. Moralez est un joueur qui peut être gênant pour ses adversaires et  Bonaventura est un grand joueur. Nous devrons tout donner demain contre eux pour rattraper nos derniers mauvais mois. Nous devons recommencer à retrouver le chemin de la victoire. Nous devons avoir l’humilité de comprendre que nous sommes plus près de la zone de relégation que de la zone Europe. »

Sur la formation : « J’ai quelques doutes en ce qui concerne les deux centraux et au milieu de terrain. L’état physique de Pazzini s’améliore mais il n’a pas 90 minutes dans les jambes. Tout comme Robinho. Peu importe qui ira sur le terrain, nous devons être conscients de l’importance de la victoire. Demain, je vais essayer de mettre en place la formation sur base des caractéristiques des joueurs à ma disposition. »

Sur son expérience milanaise : « Les résultats parlent d’eux-mêmes. J’avais une équipe pour jouer le titre lors de mes deux premières années ici. Ensuite, tout à changer pour les besoins du club. Nous avons tout de même réussi a terminé troisième l’an passé avec un projet dirigé vers les jeunes. En quatre ans de Champions, nous sommes toujours parvenus à sortir des poules et cette année, nous n’avons perdu qu’un seul match en Europe. J’ai envie de terminer ces quatre ans à Milan de la meilleur des façons. L’année dernière, j’ai commencé un travail avec une équipe complètement différente. Je ne sais pas si nous serons en mesure de faire un pareil retour en championnat cette année. En Champions League, je pense que nous avons une bonne chance de passer. Nous avons pour but de gagner la Coupe d’Italie. Mais une chose est sur : rien ne changera ma décision de quitter le club. »

Sur son futur justement : « J’ai été très clair en disant que j’avais pris ma décision de quitter le club cet été.  La saison prochaine, je ne serai plus l’entraineur du Milan. Personne ne peut rester toute sa carrière dans le même club. J’aurai passé quatre ans ici et je pense avoir bien fait mon travail. »

Sur Honda et le maillot numéro 10 : « C’est un maillot très lourd à porter quand on regarde les joueurs qui l’ont porté de Rivera à Seedorf. Honda aura la responsabilité de porter ce maillot mais il saura honorer ce numéro. Ses débuts ? Je sais qu’il s’est entrainé individuellement pendant ces vacances mais nous devons encore évalué dans quelle condition physique il se trouve dans les prochains jours. Il est probable qu’il face ses début contre Sassuolo. Honda va nous apporter beaucoup grâce notamment à ses spécificités. Avant sa venue, il n’y avait que Birsa qui avait des caractéristiques semblables. Je suis curieux et impatient de le voir à l’œuvre. Il sera un bon renfort pour le championnat et la coupe. C’est un joueur  avec une bonne personnalité et technique qui apportera son aide dans notre secteur offensif. Il a une grande volonté et beaucoup d’enthousiasme de démontrer ses qualités à toute l’Italie. »

Sur le mercato : « Nous faisons un beau mercato. Honda et Rami sont deux joueurs qui ont le niveau des coupes d’Europe. Cette équipe a un bel avenir et avec un ou deux joueurs supplémentaires, elle pourra viser la première place du championnat. »

Sur Balotelli : « C’est un joueur qui a déjà beaucoup muri cette année et il doit continuer sur cette voie. C’est la première année où il est autant titulaire. Prendre l’habitude de jouer tous les trois jours est important pour la suite de sa carrière. »

Sur Seedorf : « Le choix du prochain entraineur revient au club. Le club choisira un successeur digne d’entrainer une grande équipe comme le Milan. Seedorf est un joueur très intelligent qui a les capacités pour devenir un bon entraineur. Cependant, ce sont deux métiers très différents. Je suis convaincu que le club fera le bon choix. »

  • Casciavit

    Bon debara lui et Niang bientot matri nocerino mexes constant a donner car vendre ce genre de joueur c’est tres dur vu le niveau bref en gros ya du taf une descente en serie B envu sans changement

  • marckus

    …..mais nous aussi on ne changera pas d’avis vieux!!!!

  • marcohelias

    non change pas d’avis,on sera heureux l’année prochaine…

  • flolemo

    il croit qu’on est tous dégoûté de son départ ……. Non mais heureusement que tu pars mon vieux, projet jeunes que dal, choix incohérents, et j’en passe et des meilleurs, c’est un tout .

    • Maldinipato

      De 1 il ne choisit pas lui le projet jeune c’est Berlusconi et c’est galliani qui ne le respecte pas en achetant matri etc donc Allegri n’y peut rien
      Et même si il a jamais proposé un beau jeu terminer 1 2 3 en 3 saison c’est pas mal donc un peu de respect pour lui il le mérite quand même
      Niang a mit un but avec Montpellier
      Demain victoire

      • Gold

        Matri c’est allegri qui l’a voulut et qui a insister Gaga a juste finaliser cette fois…

      • Forza Milan à vie! !

        Mdr encore heureux qu’il mette un but Niang il joue en coupe contre le grand Rodez, lol. Il a marqué sur penalty, pour moi Niang ne sera jamais un grand attaquant mais peut être un bon millieu latéral. Forza Milan à vie! !

        • Maldinipato

          Je disais juste qu’il avait mis un but…

  • Ded

    Non, non! Surtout ne change pas d’avis!!!

    FORZA MILAN!!!

error: