Allegri : « Nous devons arriver à un groupe de 24-25 joueurs »

allegri_kaka

Dernière conférence de presse d’une année 2013 riche en événements pour le Milan, et Massimiliano Allegri, qui s’est exprimé à la veille du fameux derby della Madonina :

Le derby : « Après la trêve nous récupérerons des joueurs, je pense que cette équipe aura un niveau à la hausse à ce moment là. Mais si nous jouons demain comme face à la Roma, nous ferons difficilement un résultat, car nous avons fait beaucoup d’erreurs sur le plan technique. Nous devrons faire mieux contre l’Inter. J’avais bien commencé avec les trois premiers derby gagnés, puis j’en ai perdu trois, et j’ai fait un nul. Ce sera un beau derby avec deux équipes qui ont la volonté de gagner. Nous devrons jouer un match parfait tant au niveau tactique que technique. L’Inter joue un beau football, et elle a des joueurs importants. C’est une très bonne équipe, qui répond présent sur le plan physique. »

L’état physique d’Emanuelson, incertain : « Il s’est entraîné hier, il s’entraînera de nouveau aujourd’hui, je pense qu’il sera à ma disposition, je ferai mes évaluations ensuite ».

Le retour progressif de Pazzini : « Il va mieux, il est encore en dedans par rapport aux autres, mais son retour sera important pour nous ».

Le mercato : « Le club réfléchit au mercato. Les arrivées de Rami et Honda sont deux bonnes acquisitions. L’effectif en janvier ? Il nous faut arriver à un groupe de 24-25 joueurs, gardiens compris.

Parolo ou Nainggolan ? Je ne parle pas des joueurs des autres équipes, bien que ce soient deux bons joueurs. Gabriel ? Il a fait une erreur d’appréciation lundi, c’est un jeune homme qui doit encore progresser. Quand un jeune gardien n’est pas prêt, il peut faire des erreurs, mais elles se voient plus en raison du poste qu’il occupe. Je pense que c’est un bon gardien et il a la possibilité de devenir un gardien important. J’espère que les critiques le rendront plus fort et l’aideront à progresser ».

Le départ de Niang : « C’est un joueur de la génération 94 qui avait bien commencé. Il faut avoir de la patience avec les jeunes joueurs, et les évaluer sur une longue période. Un jeune doit trouver son équilibre; nous l’avons également vu avec El Shaarawy et la grande différence entre sa première et sa seconde saison. A moins qu’un jeune soit subitement un phénomène, à l’image de De Sciglio par exemple. Mais des De Sciglio, il y’en a peu ». 

La réorganisation de l’organigramme : « Des mots importants ont été prononcés tant par Galliani que par Barbara Berlusconi l’autre soir. Les choix du président sont toujours tournés vers le bien du Milan, pour maintenir le club rossonero au top ».

Les cas Cristante et Saponara : « Cristante a beaucoup progressé lors du dernier mois. C’est un joueur qui n’est pas encore prêt à jouer devant la défense en ce moment, mais il a progressé. Saponara est un joueur de talent, je l’avais pris en considération pour le match face à la Roma. Je suis content de la manière dont il s’entraine, il sait jouer au football. »

  • forza milan

  • Milan doit etre plus intelligent! Quand on voit des clubs comme l’Inter la Juve Rome,naples… Milan c’est pas trop ca!Mais c’est le seul club encore en LDC !

  • insomnium

    Liste des joueur à dégagé :

    MEXES ZACCARDO CONSTANT MUNTARI NIANG MATRI BIRSA VOILA LES CHEVRE À DEGAGE FORZA MILAN

    • nesta13

      t enleve mexes ??? le meilleur defenseur actuel du milan pourtant mais tu parle pas de degager zapata bizarre ta logique

      • Andrea

        C clair !! Moi je veut que Balotelli et Pazzini parte et que Matri et Niang reste !!! 😉

        • Andrea

          Même si j’aime bien Matri !!

    • Pirlopiero

      Mexes tu pète les plomb toi et de jong poli aussi ou pas?

  • Pépito

    Et t’as oublié de mettre Silvestre dans ceux qui faut virer @milanos!!!

  • Pépito

    Qui a un souci avec robinho ? c’est un super joueur avec un énorme talent technique. Même s’il n’est pas titulaire il peut rentrer et faire la différence. Et il faut bien des remplaçants si les titulaires se blessent (ce qui arrivent souvent en ce moment!) Quand il reviendra de blessure j’aimerais le voir jouer plus.

  • milanos

    la clairement je veux juste voir partir robinho, constant, zaccardo, matri, nocerino, birsa,
    matri echange avec astori
    constant ou birsa echange d’ambrosio
    robinho le vendre

    et nous prendre naingollan aussi et c bon

    • Anonyme

      si on fait ce que tu veux on n aura plus d remplaçants il faut reflechir ds la vie

      • tnrz

        bien parlé, mais attention à ce qu’on dit

  • milaniste38

    Ah bein ça,si c’est pas de la bonne langue de bois

  • Weah-4-ever

    pour une fois je suis d’accord avec lui,l’inter c’est l’une des plus grosses attaques de série A,avec un jeu tant technique que physique, et des joueurs très expérimentés et polyvalents au milieu de terrain même s’ils ont un problème de constance,franchement ce sera un match engagé entre une équipe qui ne veut pas s’éloigner du podium après son faux pas à naples et une autre a la recherche d’un match réferentiel contre un cador afin de relancer sa saison après la trêve selon la tradition « allegrienne ».

    « plus la bourse retrécit,plus on réfléchit »,le coach estime donc qu’avec un effectif réduit,il pourrait mieux travailler,reste qu’avec 30 joueurs il était franchement limité dans les schémas tactiques
    donc on est rassurés,pour ce qui est de la gestion des jeunes j’ai pas envie de dire des choses ab irato,El shaarawy s’il a encore des doutes sur lui(qui l’a sauvé la mise l’année dernière), il peut toujours le vendre,ça aussi c’est une tradition allegrienne,celle de voir partir tous ses bons joueurs sans état d’âme, zut j’avais oublié sa propension pour le PHYSIQUE!!!

error: