Allegri : « La CL, notre second objectif de la saison »

allegri_1

Le technicien toscan s’est présenté face aux médias du coté de Milanello pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match à l’occasion de la réception de l’Ajax demain soir. L’essentiel de ses déclarations :

Les enjeux de la rencontre : « Ce sera un match important, car la Champions est le second objectif de la saison. Nous jouons nos matchs pour les gagner, et non pour faire un nul; ce sera également le cas demain. La différence est que demain, le nul aura la même valeur qu’une victoire. Nous attendons beaucoup le public. Les matchs de Champions League sont différents de ceux du championnat; en Europe, toutes les équipes jouent pour gagner parce qu’il y’a peu de matchs pour atteindre les quarts de finale, tandis qu’il y a davantage de marge de manoeuvre en championnat, il y’a plus de tactique. Nous sommes entièrement tournés vers le match demain, car nous devons régler deux trois choses au niveau tactique et technique ». 

Les absences : « Matri sort de deux jours de fièvre, il sera à ma disposition aujourd’hui. Concernant Emanuelson, cela fait deux jours qu’il n’arrive pas à mettre une chaussure, nous espérons qu’il sera de retour. Autrement, Constant sera prêt à jouer. Muntari revient, Robinho est encore absent, et Pazzini est en train de faire des progrès. Abate ne sera pas disponible, il sera là lundi. Birsa a eu un problème musculaire, il ne sera pas là. 

Le retour d’El Shaarawy : « Il a fait de bonnes choses à Livourne, car ce n’était pas facile de jouer ce match là. Il va bien, s’il joue dès l’entame, ce match peut être le sien ». 

Le rôle de la dirigeance : « Depuis que je suis arrivé ici, le club a toujours été présent. Tant lors des bonnes ou des mauvaises périodes, car elle a toujours été proche de l’équipe. Je suis d’ailleurs content de la visite de Barbara Berlusconi et de Galliani ». 

Le bon retour de Balotelli : « J’ai de très bons collaborateurs qui travaillent bien avec les garçons, et Balo est très aidé, comme les autres. Il a de bons rapports avec moi et mes collaborateurs. Il a des qualités extraordinaires, et au vu de ses qualités, il peut faire bien plus ».

  • marcohelias

    la meilleur :Emanuelson ça fait 2 jours qu’il n’arrive pas à mettre une chaussure :on est bien avancé avec ce genre de joueur,entre ceux qui attrapent la grippe sur un banc,et ceux qui arrivent pas mettre leurs chaussures ,j’ai une fille de 2 ans ,elle est entrain d’apprendre mais pas au meme salaire.la loose ces joueurs,forzaa milan

    • DIABATE ROLIHLAHLA

      Demain,nous jouerons la victoire au lieu de nos sempiternels match nuls,même si,à beau chasser le traditionnel…,un nul serait synonyme de victoire :),rien à dire c’est rassurant,pourvu que la stratégie ultradéfensive et des contres dont on a connu l’efficacité la saison dernière au camp nou ne sera pas de mise,car laisser le ballon à ajax,ce serait un peu comme donner le fouet a De Boer :’-(

error: