L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Agazzi et Albertazzi présentés !

Après les deux recrues étrangères, ce sont les deux nouveaux joueurs italiens du Milan qui se sont présentés devant la presse pour répondre aux questions des journalistes.

Commençons par le jeune Albertazzi, revenu au Milan suite au rachat de la seconde moitié du joueur à l’Hellas Verona :

« C’est un honneur de revenir au Milan, je donnerai tout à chaque fois que je serai sur le terrain. J’ai acquis de l’expérience mais désormais, j’aurai encore plus la possibilité de grandir de tout point de vue. C’est normal qu’il y ait de la concurrence, je suis prêt à apprendre grâce à mes coéquipiers et à Pippo.

Inzaghi ? Il a de l’envie et beaucoup d’enthousiasme de donner de la joie aux tifosi et au club, il met tout ceci sur le terrain et pendant les entraînements.

Si je reviens définitivement ? J’espère que oui ! L’expérience engrangée en Serie B et en Serie A m’a fait grandir et m’a rendu plus serein. Maintenant, je veux démontrer toutes mes qualités pour convaincre Pippo et le club. Je suis plutôt un défenseur central mais jouer sur un côté me va très bien. »

 Ensuite, venons-en au nouveau gardien rossonero, Michael Agazzi :

« J’essaierai d’être prêt quand on fera appel à moi, avec humilité et détermination. Je donnerai tout pour m’améliorer. J’ai toujours eu de bons rapports avec Abbiati grâce au Mister Biffi, qui a entraîné Cristian à Monza puis moi à Brescia. Depuis, j’ai toujours vu en lui l’exemple à suivre car l’entraîneur me disait quoi faire, ce qu’il revoyait le dimanche sur le terrain. Chaque jour, je peux m’améliorer et je dois m’imprégner de nouvelles choses, donc la concurrence est la bienvenue.

Il y a qui est naturellement doté de talent puis qui, comme moi, est plus un travailleur et a toujours besoin d’apprendre. J’ai eu la chance d’apprendre beaucoup en rencontrant le Mister Landucci.

La situation de Marchetti était particulière, j’ai connu la même chose quatre ans plus tard, toutefois, je remercierai quand même toujours M.Cellino.

Inzaghi est un entraîneur très préparé et il l’a déjà démontré à toute l’équipe. Il est déterminé à ramener le Milan au plus haut, il me fait une très bonne impression.

Retrouver la Nazionale ? Je cherche à être prêt pour le Milan, c’est la première étape, on verra ensuite ! Je voudrais remercier le président Campedelli qui m’a donné la chance de jouer à nouveau en Serie A. Je ne me suis jamais considéré comme un grand gardien, ma carrière est faite de petits pas et maintenant que je suis au Milan, je ferai tout pour y rester. »

  • Marcohelias

    Tant mieux pour emanuelson,quand il est arrivé j’y ai cru,maintenant je pense que personne ça le regretter.et1 de plus ,au suivant….

  • galaxio16

    emmanuelson a rome officiel

error: