Ag. Conti : « Il ferait n’importe quoi pour rentrer sur un terrain »

Andrea+Conti+AC+Milan+v+Spal+Serie+B9kdiR58-Mbl

Arrivé cet été pour 25 millions d’euros en provenance de l’Atalanta Bergame, Andrea Conti avait tout pour devenir un titulaire indiscutable au sein de l’effectif rossonero mais une grave blessure des ligaments croisés courant septembre l’a écarté des terrains pour une période d’environ 6 mois. 

Mario Giuffredi, agent du joueur a accordé aux journalistes de MilanNews.it  une petite interview pour prendre des nouvelles du joueur et donner son ressenti. Voici ce qu’il en ressort :

Comment va Andrea ? Milan a dû tellement lui manquer … ?

« Il va bien, il essaye de reprendre calmement, de faire les choses petit à petit sans trop forcer non plus mais pour le moment il est en bonne forme. »

Réellement, quand pourra-t’il retrouver les terrains de football ?

« Sincèrement, je ne pourrai pas vous donner une date bien précise. C’est une demande qu’il faut faire auprès des médecins et du staff qui le suit quotidiennement. Il ferait n’importe quoi pour rentrer sur un terrain avec ses coéquipiers. Il serait même capable de donner la moitié de son salaire pour pouvoir jouer (NDLR, rires) »

Après la victoire face à Crotone, Conti a posté sur Instagram sa joie pour le premier succès de l’équipe en 2018, combien voudrait-il être sur le terrain pour ses moments là ?

« Même si Andrea ne joue pas, il reste quand même très proche de l’équipe. Il participe aux grandes discussions dans les vestiaires, voir l’équipe lui fait du bien et gagner pour lui est une joie. »

Mirabelli dit que Conti sera le transfert le plus important du mercato hivernal, est-ce vrai ? 

« Je partage la pensé de Mirabelli parce qu’il a été considéré comme un des joueurs les plus importants de l’effectif et on ne l’a pratiquement jamais vu jouer. C’est comme si on avait pris un nouveau joueur. »

Que peut faire Milan dans ce championnat ? 

« Je suis toujours très confiant. Milan a fait énormément de changement cet été et il faut lui donner du temps. Il y a eu aussi un changement d’entraîneur dernièrement, il faudra donner de la confiance et du temps à Gattuso pour qu’il s’exprime. Je suis convaincu que plus les jours passeront plus l’équipe ira mieux et que les joueurs feront des résultats importants. Après la révolution de cet été, il n’était pas bon de penser que le Milan pouvait déjà gagner le scudetto ou même arriver parmi les trois premiers. Quand il y a beaucoup de changement important, il faut absolument donner du temps. »

 

  • azzizz marco

    on lui souhaitons un bon retour le plut tôt possible et surtout de confirmé qu’il est un grand joueur

  • mika57

    J’espère qu’il va bien récupérer bien se préparer et retrouver ses sensations au fur et à mesure. Il faudra lui laisser le temps.

  • Molim Racun

    j’ai hâte de les voir jouer ensemble Conti Kaissie et Suso.
    Ce trio sent la magia et nous fera gagné bcp de points en seconde partie de championnat.
    j’espère que Conti va revenir plus vite que prévu.

error: