Ag. Biglia : « Il veut terminer sa carrière au Milan »

Biglia

Le transfert de Lucas Biglia était, sans aucun doute, l’un des grands feuilletons du dernier mercato estival du Milan. Courtisé de nombreuses semaines par Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli, le milieu de terrain quittait finalement la Lazio en juillet pour s’engager avec les rossoneri.

Après des débuts délicats sous le maillot milanais, l’international argentin semble enfin retrouver des couleurs depuis quelques semaines. Mis en confiance depuis l’arrivée de Rino Gattuso sur le banc de touche, Lucas Biglia s’impose de plus en plus comme le métronome de cette équipe. Interrogé par Calciomercato, Enzo Montepaone, l’agent du milieu de terrain, est revenu sur la bonne période de son joueur.

« Il faut tout de même souligner qu’il avait connu un problème physique dès son arrivée qui l’avait tenu éloigné des terrains. Quand vous venez tout juste de signer dans un grand club comme le Milan, cela peut poser un problème.

Petit à petit et avec du travail, il a retrouvé toutes ses qualités. Il est revenu à son véritable niveau. Clairement, Gennaro Gattuso a une importance capitale dans le renouveau de Lucas : il lui a donné toute sa confiance dès le début. »

Sur les comparaisons entre Lucas Biglia et Andrea Pirlo :

« Chaque joueur est différent et possède ses propres qualités. C’est une erreur de comparer Lucas (Biglia) et Andrea (Pirlo), je l’ai toujours pensé. Nous parlons d’un très grand joueur qui a écrit une page importante avec le Milan et la sélection italienne. Lucas est aussi un grand joueur. Il a toujours su accepter les critiques. »

Sur le futur de Lucas Biglia :

« Nous n’avons pas encore vu Lucas Biglia à son meilleur niveau. Il est fait pour réaliser des prestations encore meilleures. Je suis convaincu qu’il fera l’histoire du Milan. Son futur ? Il a déjà reçu quelques propositions, mais il a décidé de refuser. Il veut terminer sa carrière au Milan. C’est le désir qu’il a eu dès qu’il a porté, pour la première fois, le maillot rossonero. »

  • Rossonero

    Biglia met toujours 10-20minutes à rentrer dans son match, mais une fois dedans c’est le patron au milieu. Il régule les manquements tactiques de Jack (parfois trop offensif) et kessie (qui s’éparpille un peu à cause de son inexpérience)…
    La seule chose qui m’agace chez lui c’est sa tendance à toujours revenir derrière, l’année passée il cassait plus de lignes de part ses passes ou sa qualité technique.

  • O’Track

    Je commence à m’inquiéter pour Locatelli, il devra absolument être prêté la saison prochaine

    • Riki89

      C’est le cas Silva qui m’inquiète moi, il faut qu’il retrouve son talent de buteur du début de saison et vite. Peut être qu’il sera titulaire la semaine prochaine et il doit impérativement marquer au moins 2 buts.

      • O’Track

        Pas le niveau Milan doit le vendre dès cet été

        • Teddy T-fresh Loruné

          Il a clairement le niveau mais il ne nous l’a pas encore démontré jcrois en lui et Crutone pour le futur du Milan si on veut que ce club que JM tant redevenir le grand Milan d’époque. Forza Milan

    • azzizz marco

      pour être remplaçant la saison la prochaine, je suis d’accord, il est temps d’intégrer progressivement Locatalli, et la saison prochaine sera titulaire

      • Rossonero

        Locatelli titulaire ? À la place de qui ? Sachant qu’on parle de plus en plus de l’arrivée de Vidal…

      • O’Track

        Nan Biglia restera titulaire pour au moins 2 ans la seule chance pour Loca de jouer est le prêt

error: