AEK Athènes 0-0 Milan

AC Milan's Andre Silva (R) fights for the ball with AEK's Kostas Galanopoulos (L) during  the UEFA Europa League Group D football match between AEK Athens and AC Milan at the OAKA stadium in Athens on November 2, 2017. / AFP PHOTO / Louisa GOULIAMAKI

A l’instar du match aller, le Milan a une nouvelle fois été tenu en échec par l’AEK Athènes, aux termes d’une rencontre au contenu proche du néant. Sur la pelouse qui a vu ses glorieux prédécesseurs soulever la 7ème Champions League de l’histoire rossonera en 2007, les hommes de Montella ont livré un non-match, face à une formation grecque qui n’a guère eu à forcer son talent pour ce match retour. Le technicien rossonero avait pourtant décidé d’aligner un onze marqué par la présence de deux attaquants, à savoir André Silva et Cutrone, épaulés par Calhanoglu au poste de numéro dix tandis que Rodriguez retrouvait de son côté le couloir gauche au sein du milieu à quatre, aux côtés de Montolivo et de Locatelli.

Ces multiples changements par rapport à la dernière sortie en championnat face à la Juventus n’ont guère permis au Milan de sortir du marasme qui est le sien depuis près d’un mois. Une statistique pourrait d’ailleurs résumer le contenu de la première période : aucun tir cadré et aucune occasion n’ont été décomptés en faveur des rossoneri lors des 45 premières minutes. Tout juste signalera t-on un tir hors cadre, teinté de désespoir, signé Bonucci à la 44ème minute.

Pour le reste, le onze rossonero s’est surtout distingué par son apathie et son criant manque de liant. Enfermés dans leur moitié de terrain, entre pertes de balles et transmissions vers l’arrière, les joueurs de Montella ont une nouvelle fois agacé; de quoi ravir l’AEK, qui n’en demandait pas tant. 

Alors que l’on espérait un sursaut d’orgueil en seconde période, celui-ci n’a finalement pas eu lieu. Montella tenta bien de redynamiser son secteur offensif en faisant procéder à l’entrée de Suso en lieu et place de Cutrone à la reprise, mais ce changement n’eut que peu d’effets. Toujours peu inspiré et emprunté, le Milan ne parvint pas à hausser son niveau de jeu pour dominer l’AEK, avec qui il fait jeu égal durant toute la seconde période. Les entrées de Kessié (68′) et Kalinic (81′) relèvent à ce titre de l’anecdote. 

C’est donc au terme d’un non-match que les rossoneri quittent ce soir la Grèce, laissant derrière eux davantage d’inquiétudes : jusqu’où ira cette spirale négative ? Montella, particulièrement sous pression, pourra t-il traverser ce mois de novembre sans perte et fracas ? Difficile à dire, tant l’impasse semble désormais proche d’être atteinte. En attendant, la prochaine sortie en championnat prévue ce dimanche face à Sassuolo s’annonce une nouvelle fois périlleuse pour Montella et les siens. 

  • Romagnoli1899

    L’effectif a de la qualité pour faire beaucoup mieux il faut qu’ils sachent jouer ensemble

  • 7c

    comment voir du beau jeu…
    rodriguez joue toujours vers l’arrière et il fait aucun débordement (ps: je prefere antonelli)
    romagnoli sous pression, il balance les balles en touche
    borini fait de son mieux mais il lui manque la derniere passe
    biglia rate toutes ses passes tranchantes
    calhan rate la moitié de ses controles de balles
    bonaventura adore revenir en arriere
    kessie prend ses responsabilités mais il rate beaucoup de passe facile

    en connaissant ces problèmes, montella s obstine à démarrer de la défense.
    la dessus, l échappatoire est de donner la balle a bonucci qui lui aussi rate toutes ses longues balles ou vers donnaruma qui relance en catastrophe n’importe où

  • Elhadji Cissokho

    Damn!! À ce niveau là les amis, honnêtement, je ne sais pas quoi dire ou penser.
    Mon problème n’est pas seulement Montella mais pratiquement toute l’équipe.
    À qui la faute ? je ne sais vraiment pas parce que autant Montella n’arrive toujours pas à insuffler une âme à son effectif, autant certains joueurs font preuve d’un manque d’envie indigne de tout joueur pro et irrespectueux envers notre club. C’est révoltant !!!

  • Chris

    Ah un moment donné il va falloir se séparer de certains membres de notre équipe !!! A commencé par l’entraîneur Mister Montella et sa défense a 3, ça peut plus durer !
    Ensuite, Gigi Donnarumma va voir ailleurs stp! Romagnoli j’en veux plus! Zapata (J’en ai trop dit sur lui!) Montolivo se fait vieux, Abate aussi & Kessié (va t’en!!!) Ma compo :
    Mattia Perin (1) (a acheter du cp)
    Bonucci (19) Musacchio (22)
    Calabria (2) (en l’absence de Conti)
    R. Rodriguez a gauche. Défense a 4.
    Biglia (21)
    Bonaventura (5) Calhanoglu (10)
    Suso (8) Pastore (27) (a acheter)
    André Silva (9) (a ne pas vendre du tt)
    Forza Milan a vie !!!

    • Gigi Facchetti

      Clairement Pastore, un joueur technique qui ose des choses, qui a une grande qualité technique, je valide complètement.

  • Ross o’nero

    Ouais prochaine sortie à sassuolo. Une équipe à qui l’on réussi bien d’habitude​. Pour ne rien arranger.
    J’espère que Berardi sera pas en forme. Ça va ils n’ont plus Zaza déjà.

  • Claude Ndouop

    Moi j’ai décidé de ne plus parler du limogeage de Montella,puisqu’il parait clair que cela est conditionné par notre relégation en série B

  • azzizz marco

    Suso possible il part cet hiver, il est dans le viseur du Réal

    • Claude Ndouop

      Tous les journaux en parlent,mais perso,ça me parait impossible,vu le statut qu’il a au club et le fait qu’il aie prolongé il y a quelques jours.Sauf si on envisage de le libérer et laisser la place à Di maria

      • Di Mattia Roberto

        Et le vendre cher, très cher…

    • Shevchenko_7

      Pour cirer le banc super option pour lui.

      • azzizz marco

        c’est pas mois qui dit, c’est de sources officiel

        • Shevchenko_7

          « Source officiel » jusqu’a preuve du contraire, les médias n’ont jamais été une source officiel.
          Une source officiel, c’est une communiqué du club en lui même. Or, c’est juste une rumeur balancée par un média

      • azzizz marco

        Suso est convoquer pour l’équipe nationale Espagnole, c’est pour cirer les chaussures

        • Shevchenko_7

          Rapport entre l’équipe national et le Real stp…
          On peut jouer dans l’un et cirer dans l’autre… Je ne vois pas Suso passer devant Bale, Isco ou Asensio

  • Marco

    J’ai toujours dis qu’il fallait laisser du temps à Vincenzo Montella mais là force est de constater que l’équipe ne progresse plus et surtout pire que ça, elle n’a pas d’âme.

    L’année dernière les joueurs étaient certes plus faibles mais joué avec détermination ce qui nous a permis de finir en décembre a la 2ème place.

    Je suis pour mettre Gattuso en entraîneur en attendant un autre entraîneur, nous connaissons le caractère de Rino et je ne vois que lui pour mettre des baffes a des joueurs qui passent leur temps à plaisanter avant le match.

    On ne peut même pas analyser ce match tellement c’était le néant pendant 90 min

    • azzizz marco

      il peut faire mieux, au moins il apporte la grinta dans le groupe et les coutumes du grand milan et espérant un recrutement d’un ailier et un milieu digne d’un créateur

      • Marco

        Je suis pour le retour en prêt de Delofeu ou Forsberg avec l’arrivé d’un joueur récupérateur style renato ou un vrai 10 Ozil serait en partance d’Arsenal a voir

        • azzizz marco

          je suis de ton avis

  • Vincent Conte

    MONTELLA LA GROSSE MERDE DE SERVICE JAMAIS VUE À MILAN À UN SUPPORTER LE SUPPORTER LA PARTIE ÉTAIT ENNUIEUSE NAUSÉEUSE !! MONTELLA AU SUPPORTER BEN NE REGARDE PLUS LES MATCHS ALORS !!!!!! NON MAIS FRANCHEMENT LE MATIN QUAND TU VOIS TA SALLE GEULE DE MICHAËL JACKSON DANS LE MIROIR TA PAS ENVIE DE VOMIR AUCUNE DIGNITEE MOI J’AURAI MIS MA FIERTÉ DE CÔTÉ ET J’AURAI DÉMISSIONNÉ DE MOI MÊME ESPÈCE DE GROS CHARLOT DE MERDE TU ME DÉGOÛTE À UN POINT INIMAGINABLE

  • Forza Milan

    Non mais tout va bien et pour le meilleur.
    Je suis toujours premier du groupe.
    L’équipe progresse , les supporters le remarque aussi
    Tout est bon, je suis encore à mon poste.
    L’équipe sera au top fin Juin, je pense
    Mais casse toi Montella ou virer le sérieusement, l’équipe a un gros souci là.
    Même avec des joueurs low cost, on faisait mieux.

  • Sofnat Kims Paneya

    Qu’est ce que les deux binômes là attendent pour mettre quelqu’un d’autre sur le banc??

  • Elhadj. A

    Changer d’entraîneur à toujours payé pour le Réal, L’Inter, Chelsea et le Bayern, vous voulait qu’ont laisse Montella jusqu’à la fin pour finir 12em, même Galiani n’allait pas gardé Montella aussi long_temps. Je comprend Maldini pourquoi il n’a pas voulu rentré dans ce staff dirigé par Fassone.

  • Romagnoli1899

    Montella n’a pas les clefs pour nous apporter la 4eme place. Je suis heureux que les dirigeants aient patienter car changer d’entraineur dès que ca va mal c’est pas une bonne politique et une bonne image. Neanmoins il faut qu’ils le virent rapidement maintenant car on voit qu’il ne trouvera pas les solutions. Pendant ce temps là la 4eme place s’eloigne…

  • O’Track

    Si Montella n’est pas viré les responsables sont Fassone et Mirabelli

  • Claude Ndouop

    Les amis,je crois que nous devons arrêter avec les analyses à tête chercheuse qui nous limitent dans nos appréciations. Je l’ai toujours déploré ici,il y a des joueurs qui quoiqu’ils fassent sont observés avec un regard défavorable,par contre d’autres, sont des petits protégés,jamais critiqués. Comme si l’on souhaitait à la limite voir les indésirables faire un mauvais geste pour accentuer les critiques. Je me dis qu’avec tous les mauvais résultats qu’on a,on devrait refuser de souffrir plus,en s’infligeant la haine de certains joueurs.Bon après,c’est notre droit.Moi,lorsque je regarde un de nos matchs,quelque soient les gars alignés,même si je ne suis pas fan d’un joueur,je ne m’attarde pas sur chacune de ses mauvaises actions,je le pousse avant de retrouver ma déception à la fin du match.Parlons par exemple de cette défense à 3 qui pour moi est une escroquerie. Ce système crée de si grandes distances entre les lignes,ne vous attendez donc pas à voir un jeu collectif.Les attaquants reçoivent des balles perdues,et on s’imagine qu’ils seront performants.Ceux qui pensaient que Biglia était si nul que ça,j’espère qu’ils ont eu la lucidité de constater que même Locatelli ne peut rien faire si à chaque fois qu’il reçoit le ballon,les relais sont à des km. C’est un coach qui crée son animation de jeu. Si celle de Montella,c’est de demander à Bonucci de jouer systématiquement le long ballon,on aura toujours ce milieu absent,et allez chercher même Busquets,il aura du mal avec des ballons qui voyagent et des partenaires trop étirés.J’espère tout simplement que nous sortirons un jour de cet enfer.

  • mika57

    Je pensais que le match etait a 21h et quand j’ai allumé la tv, le match était quasi fini.
    On y arrive plus, et avec cette tactique, ca nous aide pas, Montella est un grand obstiné. La direction doit agir. A Sassuolo, je souhaite la contre performance pour qu’il saute, ca me fend le coeur de dire ca, mais on a besoin de quelqu’un d’autre que Montella pour le bien du club.
    Je souhaite Mazzarri, ou Guidolin. Le rêve se serait Conte. Mais les options qui s’offrent a nous sont limité. Je suis pas persuadé que Gattuso soit prêt pour Milan.

    • Macbernick772

      Camarade comme on dit chez moi y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis . Content de savoir que tu n’en n’est pas un. Et quant a Gatusso ce type a le sang rouge et noir qui de mieux que lui pour transmettre l’amour du maillot au joueur. Pour le beau jeu on attandra l’été prochain. J’y crois encore a la qualif en LDC avec un coach bien-sûr.

      • mika57

        Je soutenais Montella et j’ai changer d’avis amigo. Concernant Gattuso, j’ai aucun doute qu’il sera transmettre sa grinta et son amour du maillot… Mais je doute de ses compétences techniques de coach. De son aisance de tacticien. Tu me diras Montella n’est pas non plus doué la dessus, il a qu’une idée et il s’y tient sans s’adapter a l’équipe.
        Mon choix se serait porter sur un mec plus expérimenté capable de nous grappiller des points avec une bonne analyse tactique.

  • Mehdi

    Bien sur que je suis déçu de ne pas voir le Milan ac être le Milan qui a révolutionné le foot à une époque , jusqu’à tant d’années … Calmez vous , soyez patients , la Juve, Naples, la Roma et l’Inter ont fait la même depuis2 , voir 3 saisons si ce n’est plus ! Vous pensiez vraiment qu’on allait tout rafler direct? en changeant tant d’éléments ??? et svp , arrêtez de tirer dans l’ambulance , le Milan ,notre Milan , repart de 0 , du 3eme sous sol , oubliez le passé , on reconstruit , on repart à zéro ! Bordel ! difficile de trouver un coupable,les joueurs ? ils nese connaissent pas ! l’entraineur , on connait ses qualités au vue de ce qu’il a fait l’an passé avec pas grand chose ! désormais les dirigeants vont voir et comprendre les failles,les moins bons du moment peuvent nous faire rêver l’avenir , soyez patients , on sait tous que trop de paramètres entrent enjeu pour que la mayonnaise prenne!
    Ceux qui jactent risquent d’être ridicules bientôt ! on aurait pu avoir Ancelotti ,CR7 et Messi et être dans la même situation qui est en fait logique ,patience , confiance optimisme , patience ! çà va payer tôt ou tard ! C’est trop tôt pour tirer des conclusions!
    Forza Milan !!!!!!

    • Macbernick772

      Oui t’a raison camarade attendons une semaine avant le début de la coupe du monde pour appuyé sur l’alarme.

    • Mohammad Abdelallah

      C’est trop tôt ptdrrrrrrrrrrr on va bientôt être relégable on se prend des défaites par tout les gros du championnat on est là risé de toute l’Europe mais faut attendre encore histoire de bien finir au fond du trou pas de league des champions pas de top player l’année prochaine voir même les chinois qui vont se barre en courant mais faut attendre …..ce forums est formidable !

    • Ross o’nero

      Mehdi je comprends ton optimisme et ce que tu dis est logique. Mais ça c’est sur le papier un peu (et a contrario) à l’image des rêves qu’on commençait à se faire (et moi le premier) au mois d’août. Malheureusement dans les 2 cas il y a la réalité du terrain. Pour nous doux rêveurs c’était forcé qu’un jour on redescende sur terre, mais j’ai bien peur que si l’on suit ton optimisme on va droit dans le mur.
      La réalité du terrain nous apprends en ce moment que l’équipe est dénouée de tactique et de progression.
      C’est donc le bon moment pour changer de coach afin de retrouver de la tactique et progresser.

  • Lamine Abad

    Svp, pourquoi il n’y a pas plus de vidéo sur radio casa milan depuis le match de la roma?

  • Daniel Kadyss

    Un scandale, une honte, pathétique. Voir le Milan se faire balader par l’AEK Athènes, jamais ne n’aurais imaginé une telle chose. C’est encore pire que l’année dernière. Cette défense à 3 centraux, ces passes vers l’arrière, Bonnucci obligé de jouer long tellement ses partenaires sont éloignés et Montella qui persiste et signe. Pfffffffff !

    • azzizz marco

      oui ceux de la saison passer sont mieux, ils ont fait écarter, les Bacca, Kucka,Sosa, Lapadula, Mati Fernandez, Deulefeu, ils ont acheter plus mauvais a un coût astronomique, au lieu de faire un mercato de qualité de 4 ou 5 joueurs de haut niveau

      • Jeremy Wariner

        Nous étions tous d’accord sur les départs et les arrivés, Et maintenant vous êtes Là à critiquer la direction.

  • Sheva

    Plus aucun intérêt de parler

  • azzizz marco

    pourquoi chercher midi 14h il faut simplement changer le coach

  • Nabil Kakà

    À la place de Kessié j’aurais fait rentrer Mauri. Et puis faire rentrer Kalinić à la 81ème ça ne sert à rien selon moi !

    • Riki89

      Silva na pas eu de passe à part celle qu’il s’est créé lui même puis a tenté une reprise acrobatique qui hélas est allé hors cadre. Je ne sais quoi dire de ce milan (pas de beau football)

error: