Accord Torino/Paletta ?

paletta-sassuolo-2016

Le mercato qui s’annonce doit être l’occasion pour le Milan de faire le grand ménage dans son effectif. Pour le moment, si quatre recrutements ont déjà été officialisés, seul le départ de Diego López pour l’Espanyol a été acté (outre les fins de prêt). Au vu des rumeurs sorties ces dernières heures, Gabriel Paletta sera probablement le deuxième départ officiel.

En effet, Sportitalia a annoncé hier soir que le Torino était dans des discussions avancées avec le défenseur italien. Ce dernier se serait vu offert un contrat de 3 ans et un salaire sensiblement équivalent à celui qu’il touche actuellement au Milan (environ 1,8 million d’euros), qu’il aurait accepté. La chaîne italienne rapporte aussi que le club rossonero a déjà donné son accord pour que Paletta parte.

Reste donc à s’entendre sur les modalités de ce transfert. Pas retenu par le Milan et avec un an de contrat seulement, Paletta pourrait être cédé au Torino pour un prix estimé à 3 voire 4 millions d’euros environ. D’après Tuttosport, l’affaire pourrait être conclue la semaine prochaine.

Cependant, en milieu de journée, l’agent du joueur s’est exprimé sur MilanNews.it au sujet de l’avenir de son protégé qui s’annonce assurément loin du Milan, mais pas dans l’immédiat :

« Les 3 et 4 juillet, c’est le début de la préparation estivale du Milan. Gabriel ne renouvellera pas son contrat donc nous verrons ce qui arrivera. Je peux dire qu’il n’ira pas au Genoa, c’est certain. Nous devons prendre une décision et nous y penserons dans les prochains jours.

Avec le Milan, nous chercherons la meilleure solution pour toutes les parties. […] Le Torino ? Gabriel débutera la préparation avec le Milan. Nous verrons ce qu’il en sera d’ici une vingtaine de jours. »

  • excellence chevalier

    Rien n’est encore fait le Torino souhaite le recruter gratuitement eux qui n’ont fait aucune concession au Milan pour belotti en exigeant 1000 millions d’euro j’espère que le Milan réclamera au moins 4 millions d’euro . Au quel cas il attendront la saison prochaine

  • En soi, c’est pas un mauvais joueur, et je pense que, malgré ses cartons (cette saison, car par le passé, il était correct) il aura pu nous être utile dans le Milan que nous connaissions. Après, fallait qu’il s’en aille, il a 31 ans, cette saison aura été tout bonnement catastrophique, et Romagnoli sera plus trouvé seule au centre de la défense qu’autre chose. Ce n’est pas un mauvais remplaçant, il a de l’expérience, une grosse envie, mais voilà, fallait qu’il parte.

    Bon vent!

    • azzizz marco

      une perte c’est un grand remplaçant et expérimente surtout nous avons nos deux centraux actuel son trop fragile Romagnoli ou musacchio trop faible physiquement pour un central

  • Maestro

    Bon vent ! J’en pouvais plus de ce joueur sur côté.. Le mec à le QI d’une moule. Prendre autant de cartons rouge et foutre l’équipe dans la merde autant de fois c est impardonnable.

    • seedorf camara

      Mdrr pas d’une moule qu’en même

  • Fabien1899

    Ca aurait fait un bon remplacant, mais avec une année de contrat mieux vaut le vendre. D autant plus que le Genoa et le Torino ont des joueurs interessants pour nous donc il faut soigner les relations au mieux.

    • Alain Proviste

      En remplaçant ponctuel je préfère Zapata. C’est lorsqu’il joue trop qu’il fait des boulettes, mais en remplaçant il sera très utile, plus que le très sanguin Paletta. On a Gómez aussi qui m’a paru très prometteur

error: