L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Accord Milan/Inter pour un nouveau stade ?

Stadio-San-Siro

C’est la bombe de la journée à Milan ! Selon un long article paru dans La Repubblica du jour, après avoir défini le quartier de San Siro comme lieu d’accueil du futur stade haut de gamme géré conjointement par le Milan et l’Inter, les deux clubs de la capitale lombarde auraient précisé les contours de leur projet, qui devrait faire frémir parmi les rangs des tifosi… En effet, l’idée des dirigeants rossoneri et nerazzurri ne seraient pas de rénover l’actuel San Siro dans le cadre d’un bail emphytéotique – comme cela avait été envisagé un temps – mais bien de construire un tout nouveau stade sur le terrain des parkings que l’on trouve de nos jours, terrain qui devrait être octroyé pour une longue durée par la municipalité de Milan.

Le quotidien précise aussi que c’est Paolo Scaroni, président du Milan, qui a poussé pour la construction d’une nouvelle arène de 60000 places, dont le coût est estimé à 600 millions d’euros, pour une ouverture en 2023. Côté Inter, il n’y aurait eu aucun avis contraire lors des débats entre les deux clubs, qui devraient officialiser leur intention dans les prochains jours auprès du Maire de Milan, Giuseppe Sala. Cette hypothèse doit donc aboutir à la destruction de l’actuelle San Siro, qui interviendra lorsque le tout nouveau stade ‘rossonerazzurro’ sera en état de service.

En outre, les administrateurs-délégués du Milan et de l’Inter, Ivan Gazidis et Alessandro Antonello, ainsi que leurs équipes se sont rendues récemment aux Etats-Unis afin d’étudier plus en détails la mesure de l’investissement auprès de la banque Goldman Sachs, qui devrait financer l’opération. Ce voyage d’exploration a aussi permis de s’enquérir des stades modèles outre-Atlantique, comme la toute nouvelle Mercedes Arena d’Atlanta (avec un toit rétractable qui pourrait être présent sur le ‘San Siro II’) ou bien le MetLife Stadium de New York, où évoluent alternativement les Giants et les Jets, les deux franchises de football américain de la Big Apple. A l’instar de ce qui fait aux Etats-Unis et de plus en plus en Europe, le futur stade milanais recevrait le nom d’une marque sponsor (le fameux naming) qui pourrait rapporter 25M€ par saison selon des études commandées par les deux clubs.

A côté du futur stade, une nouvelle zone commerciale devrait naître sous l’impulsion des deux società. Elle pourrait s’étendre sur l’aire de course de chevaux proche de San Siro mais devra répondre aux exigences d’urbanisme fixées (préservation de l’anneau de course et des écuries pouvant être transformées en boutiques) par la Ville de Milan au cours des négociations qui sont déjà en cours avec le Milan et l’Inter.

Tout ceci n’est pour l’heure pas officiel mais fait écho aux précédentes rumeurs mettant à mal l’avenir du stade San Siro historique et aux évolutions – heureuses ? malheureuses ? – du football moderne.

  • ACMilan

    Moi je suis heureux de cette nouvelle et optimiste a la calif pour la LDC et on fait un bon mercato cucurella tonali j.weigl a.maximin herrera chiesa barella ça sera le top

    Vendre kessie calhan monto mauri bertolacci borini halilovic zapata a.silva reina strinic biglia

    Donna plizzari a.donna
    Conti calabria musa caldara roma rr cucurella
    Barella tonali baka herrera paqueta j.weigl bona
    Piatek cutrone chiesa a.maximin castillejo suso FORZA MILAN

  • tout simple si vraiment ce projet de stade pour les deux clubs milanais, je pense il aura un fusion a long terme

    • Shevchenko_7

      N importe quoi. C est du pur paranoïa ça.
      Ca fait des décennies qu on co habite avec eux et ca nous a pas empêché d être sur le toit du monde

      • Michael Belgium

        C’est fini à l’avenir le partage de stade n’apportera plus rien. C’est une équipe par stade mais continuer de sucer l’inter.

        • Shevchenko_7

          1. Je ne suce aucunement l Inter, je dis juste que cela ne me dérange pas. J ai vécu avec.

          2. Le Milan n a pas les moyens de se construire un stade grande envergure seul, tout en étant dans les clous du fpf. C est pour cela que je disais que c est pas une si mauvaise idée. On partage les couts et les gains sont propres a chacun.
          Mais encore une fois, je ne dis pas qu il faut absolument rester avec eux. Si ca ne tenait qu a moi, on a un stade solo a 100 000 places lol.
          Mais je reste réaliste et toutes, je dis bien toutes, options doivent être pris en compte

          • Michael Belgium

            Desoler j’étais à chaud mais ça te visais pas toi personnellement, juste ceux qui on lair tout content car ils vont pouvoir continuer à tenir la main des interistes.

  • c’est du jamais vu deux clubs s’associer pour construire un seul stade même des petits clubs, a moins je pense il aura un projet a moyens terme de fusion des deux clubs

  • je sais San Siro appartient à la mairie de Milan, je prefere rester à San Siro à quoi bon construire un stade avec l’inter c’est aberrant il faut mieux rester locataire et je suis pas contre si milan aura son stage personnel

  • Di Mattia Roberto

    et la suite on fait un rapprochement des 2 équipes.

    • oui c’est projet de fusion a long terme

      • Michael Belgium

        Ils veulent fusionner les deux Milan. Scaroni quel fils de pute en faite. Depuis quil est là, il a pas arrêter de sucer les interistes.

        • il était un projet avant l’air Berlusconi ce dernier a s’opposé et voila ce projet est apparaître de nouveau

        • Mehdi

          Fusionner Notre grand AC Milan et l’Inter que je déteste mais que je respecte quand même quelque part , est juste l’idée la plus absurde jamais entendu ! que le PSG fusionne avec le Paris FC ok , et encore on se doit de respecter les supporters et les histoires respectives ! une fusion Réal Atletico serait elle possible ou envisageable ??? NON ! et ce pour un tas de raisons, Un truc pareil serait ingérable ! et puis notre histoire et celle de l’Inter sont deux univers différents , le Milan ac ne se mélange avec personne , je préfère jouer en D3 et voir nos couleurs, notre GRAND nom!!! Le Milan commence à peine son retour , j’ai 45 piges , l’histoire se répète et je sais que bientôt , à moyen terme je pense , on sera de retour et ce jour là ce sera pas pour rien ! Les Interistes arrêtez de rêver notre palmaires ne pourrait être fusionné avec aucun autre ! pour le stade, c’est different , on partage déjà San Siro , mais détruire la Scala du Football fait mal au coeur !!
          FORZA MILAN !!!!!!

  • à quoi bon de construire un autre stade et partager entre les 2 clubs, donc il faut rester à San Siro et le retaper et on partage les recettes ainsi les autres charges

    • Shevchenko_7

      Les recettes ne sont pas partagés. Chacun sa billetterie et ses sponsors affichés. Par contre, on partage avec la Mairie, ca oui.
      Et retaper San Siro coûterait bien plus cher que d en construire un nouveau

  • Michael Belgium

    Marre de partager notre maison, et meme future maison avec lennemi et puis c’est tout. On devrait faire comme la Roma veut faire.

  • Michael Belgium

    Au lieu de faire comme la Juve on continue d’etre dépendant des cousins. Pfff aucune ambition, personnellement autant rester comme ça a San Siro si c’est pour partager encore avec l’inter.

    • Shevchenko_7

      On ne sera dépendant de personne. Les coûts seront partagés, pas les revenus qui seront dependants de chacun (pub, droit TV et billeterie)
      En fait, ca change vraiment rien. On joue a domicile qu une semaine sur 2.
      Rester a San siro a une seule contrainte : la mairie de Milan. Faut pas oublier que ce stade est propriété de la mairie a qui on paye le loyer et partage les revenus…

      • Michael Belgium

        Vous être trop positifs vous les gars. Et la Roma pourtant vu faire pareil et SANS la Lazio ce qui est logique. Bref pas content du tout de cette nouvelle, mon problème c’est que je veux que ce soit le stade du Milan, pas le Stade du Milan et de linter. Bref j’espère que ça va foirer.

        • Shevchenko_7

          Ils n ont rien construit encore la Roma.
          Tu sembles quand même négligé le coût de la construction d un stade propre. Et surtout : tu le mets où ?
          L avantage de construire a la place de San Siro (snif), c est que c est pas très loin du centre et surtout facile d accès avec bus.

          Et puis de toute façon, ce ne me dérange pas. On a bien été sur le toit du monde en partageant le stade.

    • Antoine1899

      C’est pas si simple de construire 1 stade chacun surtout si cela devait couter 600M. De tt façon il fallait faire un choix

  • Boa57

    Très bonne idée , en étant en copropriété on divise les coup ( travaux et entretien ) par 2 et chaque équipe aura ses propres bénéfices, en plus avec le « naming » c’est encore de l’argent en plus . Le seul point noir sera la destruction de SanSiro , mais bon si on veut revenir au sommet il faut regarder vers l’avant et plus en arrière….
    Forza Milan !

    • Michael Belgium

      Pour revenir au sommet, on doit se débarrasser de l’Inter et avoir notre propre stade.

  • Darb rossonero

    C est le meilleur compromis, détruire san siro nous ferra mal au cœur mais dés stades mythiques ont subis le même sort Wembley Hightbury Withe Hart Lane Vincente Calderon…
    Le top aurait été de construire notre propre stade mais chaque équipe voulait pas laisser San Siro à l’autre. Et l hypothèse que chaque équipe construit son stade n est pas faisable.

  • Henkka0Bass

    Gardez San Siro et envoyez les merdes bleues et noires ailleurs…

    • Michael Belgium

      Clair on va devoir encore partager avec l’ennemi. RAS LE CUL franchement ça m’enchante si c’est un nouveau stade avec l’Inter et on dirait que je suis le seul qui est contre. La Juve partage avec Torino ?? Et la Roma son futur stade, elle va le partager avec la Lazio? On est trop cons

  • Romagnoli1899

    Certainement la meilleure solution du point de vue economique. Et c’est qu’en soignant cet aspect là qu’on reviendra aux sommets

  • Mister_El92

    Il faut avancer, un nouveau stade est nécessaire, imaginer San Siro détruit ça me fait mal mais le passé c’est le passé…un retour au sommet passe par un stade moderne, avec des infrastructures modernes qui permettent au quartier de vivre autre que jours de matchs !
    De + 60’000 places c’est très bien, il sera rempli quasi tout le temps.

  • Rahy Juli

    tres bonne nouvelle meme si on aurait prefere notre propre stade

error: