L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Abbiati : « Je pense stopper ma carrière si je ne prolonge pas »

Auteur d’un début de saison mitigé, ou il a alterné entre prestations moyennes, blessures, mais aussi coups d’éclat, ayant permis de sauver les siens à de nombreuses reprises, Christian Abbiati a tout vécu au sein de son club de coeur. D’une place de titulaire au début des années 2000, à une mise au placard entre 2003 et 2007, Nelson Dida s’étant adjugé une place de titulaire au sein des cages rossonere, et un retour en grâce en 2008, l’actuel portier milanais est l’un des derniers vestiges de la période Ancelotti, qui ne tardera pas à céder sa place.

A 36 ans aujourd’hui, il vit certainement sa dernière saison au sein de l’institution rossonera, et peut être sa dernière saison en tant que joueur professionnel, ce dernier ayant déclaré au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue cet après-midi à Milanello qu’il stopperait sa carrière en cas de non-prolongation l’été prochain…

Sur son futur : « Je ne sais pas encore ce que je ferai mais, à mon âge, les pépins physiques sont plus fréquents. Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais dit que je devais être assuré d’une place de titulaire. Je pense que si je ne prolonge pas au Milan, je stopperai ma carrière. »

Sur le début de saison : « Il est pire que celui de l’année dernière. Dans le foot moderne, il est important que tout le monde défende et que tout le monde courre dans le même sens sur le terrain. Cependant, je pense que nous nous améliorons sur ce point. »

Sur l’ambiance du moment dans l’équipe : « Passer les poules en coupe d’Europe nous a fait du bien au moral. Nous avons fait un bon match lundi même si nous avons souffert un peu mais nous étions confrontés à une grosse équipe. »

Les objectifs : « Nous espérons tous pouvoir refaire la même remontée que l’an dernier. Lors de nos dernières rencontres, nous avons montré vouloir réagir face à notre situation. »

Sur le derby : «C’est toujours une rencontre particulière. Les trois points seraient plus bénéfiques pour nous que pour eux (sic). Notre première partie de saison n’est pas digne du Milan et nous souffrons tous de cela. »

Son plus beau souvenir lors du derby : « La demi-finale remportée en ligue des champions. »

Sur la fermeture de la Curva : « Je ne peux pas imaginer un derby sans tifosi. Je suis d’accord sur ce qu’a dit Galliani hier. »

Sur les cris racistes : « S’il y a des cris racistes pour parler de la peau des joueurs, il doit y avoir sanction. Mais ce genre de cris a toujours existé… »

A propos le tirage au sort de l’Atletico pour les huitièmes de finale de la Champions League : « C’était le tirage du cœur. Je n’ai connu qu’une seule expérience à l’étranger et ce fut dans ce club. J’étais bien là-bas. Je suis conscient que ce sera un match très difficile.»

Sur la mise en cause de Gattuso et Brocchi dans l’affaire du Calcioscommese « Quand j’ai entendu la nouvelle, je suis tombé des nues. Ce sont de bons gars et je peux mettre ma main au feu qu’ils sont innocents. Je suis déçu pour leur image qui va en prendre un coup. »

A propos de ses coéquipiers, et notamment Balotelli, Kakà et Gabriel : « Balotelli ? Je le vois comme toujours, il a son caractère mais je ne crois pas qu’il soit plus agité à cause du derby qui arrive. Kakà ? Il s’entraîne bien et c’est un grand champion. Je ne pense pas qu’il soit stressé pour le derby. Il a déjà connu pleins d’autres matches comme celui-ci. Gabriel ? Il doit encore grandir. Il a peut-être fait quelques erreurs mais il avait la volonté de bien faire. Etre le gardien du Milan est difficile, surtout lorsque vous jouez à San Siro. Avec mon caractère froid, j’entends rarement tous les sifflets venant des tribunes et si je les entends, ça me booste plus qu’autre chose. »

Sur la rumeur d’une arrivée de Perin en juin prochain« Il fait du bon boulot mais il est encore jeune et à San Siro, il y a une énorme pression. Tous les jours, tu es sous la lumières des projecteurs. »

Sur la rencontre avec Berlusconi : « Nous avons parlé football et d’autres choses dont je ne parlerai pas. »

  • Andrea

    Il faut qu’il reste comme deuxième gardien derrière Perin, l’an prochain !!

  • Master Bob

    Le problème c’est que vous ne voulez pas répartir à zéro quand il faut reconstruire. il faut faire une saison blanche sans objectif. barbara a dit stop aux joueurs en fin de contrat.

  • Anonyme

    Il ne faut pas qu’il parte, quand il le faut il est la, il l’a prouver contre l’Ajax et le celtic, ça reste un bon gardien.

  • Master Bob

    Pas question de le prolonger. Tu peux stopper Abiatti. laisse la place au projet jeune.

    • FZM

      Tu penses encore au projet jeune ?
      regarde la plupart des derniers recrutements et dis moi qui est vraiment jeune ?

      Abbiati fait parti de la maison , même en second gardien il serait content de jouer (Amelia n’est pas à la hauteur et ni Coppola)
      il a sauvé plusieurs fois la maison je pense

      • tnrz

        tu pense bien

  • Lemilanais

    Jsp qu’il va rester il fait certes des erreurs mais dans les grands matchs il est tjrs présent sans lui on serait pas aller en huitième je suis pas sur qu’un jeune gardien comme perin nous aurait permis de nous qualifier .
    Donc j’espère que tout cœur qu’il va rester.

  • Milanistaa

    C est notre dernier sénateur, Milan ne doit pas le jeter comme un malpropre si il veut rester faut le prolonger. Même si il joue moins l année prochaine il doit rester et aider a former les jeune gardien. Surtt si Gabriel reste il aura bien besoin de l aide d abbiati.

error: