Abate : « Le plus dur arrive »

Hier soir, deux penalties auront permis au Milan de s’imposer à San Siro face à la SPAL, promue cette saison en Serie A. A cette occasion, Vincenzo Montella a pu continuer à effectuer son turn-over habituel, notamment au poste de latéral droit, ce qui a bénéficié à Ignazio Abate. Au sortir du match, celui qui est un des vétérans de l’effectif ne cachait pas au micro de MilanTV qu’il reste encore beaucoup de travail.

« La saison dernière avec mon problème à l’œil, j’ai pensé que je n’arriverai pas à revenir et qu’il fallait mieux arrêter. Finalement, tout va pour le mieux et mon œil récupère. Je remercie la direction du club, ancienne comme nouvelle, et le staff médical. Je suis content d’avoir joué ce match à San Siro dès la première minute. J’étais tendu et ému avant le coup d’envoi, j’ai ce stade chevillé au corps.

Nous pouvions mieux faire durant les vingt dernières minutes, nous voulions marquer le troisième but. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Le plus dur arrive maintenant, parce qu’en jouant tous les trois jours, il n’y a pas beaucoup de temps pour souffler.

C’est un grand spectacle de voir San Siro aussi rempli. C’est difficile pour les adversaires de partir avec des points dans un stade comme celui-ci. Ça devra être ainsi jusqu’à la fin, nous devrons nous charger d’alimenter cet enthousiasme.

Je pense que la saison passée, nous avions mis en place des bases solides et cette année, des champions et des futurs champions sont arrivés. Même ceux qui jouent moins s’investissent tous les jours. Si je peux citer un nom parmi tout le monde, je dirais Paletta : il s’entraîne à mort tous les jours depuis le 2 juillet. Je pense qu’il doit être pris pour exemple en tant que joueur et en tant qu’homme.

Le 3-5-2 fonctionne plutôt bien. Quand tu as derrière toi un joueur comme Zapata qui t’aide beaucoup, c’est tout de suite plus facile. Conti a beaucoup de caractère, il passera ce mauvais moment et il nous donnera un coup de main dans le final de la saison. »

  • Fouad Idder

    Je voulais au passage remercier les rédacteurs d’ac milan zone! je suis leur site depuis plusieurs années et ils sont toujours au top.
    De très bons articles, continuez les gars vous etes les meilleurs, forza milan 😀

    • Romagnoli1899

      C est vrai qu’on se plaint quand ca va pas mais on les remercie pas assez

  • Djazaïrino

    J’espere Que maintenant pour certains vous comprendrez mon choix concernant Abate face à Calabria.

    Abate le dernier doyen qui reste ! Tu es un homme , tu as la classe !

    • Romagnoli1899

      C est pas pour autant qu il faut jeter Calabria. Meme si c est pas un crack il est aussi da Milan et donne son max.

      • Djazaïrino

        Pour ma part Calabria n’est pas à mettre de côté , mais mon choix entre lui et Abate actuellement c’est Abate.

        Calabria est bon mais trop irrégulier , il est jeune et doit confirmé encore et apprendre.

        Personne à parler de jeter Calabria. Il faut être réaliste sur la situation actuelle et chacun aura sa chance de jouer. Mon choix c’est Abate et chacun sa vison des choses.

    • Shevchenko_7

      Ouais bon c est pas pck il a la classe qu il est indiscutable aussi

      • Djazaïrino

        Si tu avais lu mes précédents commentaire tu aurais compris de quoi je parle. Actuellement tu as qui comme arrière droit confirmé ? Abate le plus sûre , et après Calabria. Mon choix c’est Abate il est régulier , il a l’expérience c’est le seul qui a la mentalité «  Da Milan «  en tant que sénateur qui a connu Inzaghi , Gattuso , Kaka , Ronaldinho , Maldini , Ambrosini ect… quand je parle d’Abate c’est un tout ! Je n’ai jamais remis en cause qu’il était pas indiscutable mais c’est le mieux qu’on a en arrière droit pour le moment.

        Calabria non. Il a du potentiel mais trop irrégulier. Voilà maintenant tu comprendras peut être. Donc avant de répondre je pense que tu aurais dû t’informer de quoi je parlais.

        • Shevchenko_7

          Désolé, je ne passe pas ma vie sur ce forum en lisant scrupuleusement l’avis de chacun pour connaître ses opinions…

          • Djazaïrino

            Personne t’a dis de passer ta vie sur les forums ou pas tu fais se que tu veux mais avant de répondre vraiment pour le pquoi du comment o en parle alors vaut laïc que tu apprennes tes leçons avant comme à l’école. Ici sa parle Milan h24 ! Cordialement

    • yacine

      et il a le niveau aussi,certes il a un defaut quand il s’agit des centres mais il ne faut pas exagerer,ses centres ne passent pas toujours à coté,pour moi celui qui critique abate je le considère pas comme quelqu’un qui donne son opinion(l’opinion on la donne pas sur une valeur sure sauf critiquer le rendement) mais comme quelqu’un qui ne sait pas faire la difference entre un joueur de haut niveau et un joueur qui peut passer à coté d’un match dans un mauvais jour et ça arrive à tout le monde,il est bon techniquement,il a une bonne vitesse,une bonne vision il prevoit le partenaire à qui il remet la balle avant meme de recevoir le ballon ce qui l’aide à bien jouer en une seule touche de balle,il fait les bons choix sur le terrain,il ne rate pas trop de ballons meme dans des situations difficiles il arrive à s’en sortir,il defend bien et participe bien collectivement en attaque,j’ai toujours defendu abate non seulement parce qu’il a la classe mais je le redis encore une fois c’est parce qu’il est trop fort,ça c’est la meilleure parce qu’on a conti maintenant on compare abate avec calabria sans vouloir offenser calabria qui a du chemin devant lui.djazairino tu as 100% raison

      • Djazaïrino

        +100000 frero

  • excellence chevalier

    Merci doyen abate et merci de souligner l’apport de Zapata qui brusquement depuis le début de saison fait de bon match . c’est aussi que la qualité des uns permet aux autres de progresser car Zapata me parait meilleur cette année.
    Nous commençons un cycle très délicat avec les rencontres contre la samp la Roma et l’Inter
    Va falloir qu’on ‘négocie bien ce virage important.

    • Romagnoli1899

      Zapata il peut être bon dans une defense à 3 car il peut laisser les 2 autres centraux faire le jeu. Dans les duels il a toujours été irréprochable.

  • Claude Ndouop

    Merci à toi champion pour tous les services rendus à notre club.Je suis sur que tu peux encore nous aider.Merci d’avoir fait un clin d’œil à Zapata car toi tu es mieux placé que nous devant nos canapés,pour ressentir son importance dans l’effectif.Aussi,tu as cité en exemple Paletta,donc le seul défaut est de vouloir souvent protéger son camp quelque soit la manière,mais qui respecte notre club.Je t’ai toujours considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde sur le plan défensif.Certes,offensivement,j’ai pas retenu grande chose de toi,mais tu as toujours écœuré tous les attaquants qui se sont essayés sur ton coté.T’es un exemple à suivre. Grazzie. Forza Milan

  • O’Track

    Dire qu’on a eu Montolivo capitaine pendant 4 ans à la place d’Abate

    • Gigi Facchetti

      Pour moi, ça a toujours été la plus grosse bêtise de ces dernières saisons
      Abate, un vrai guerrier, un gros caractère, il a été formé à Milan et a ce club dans le coeur, même si avec le temps il est moins bon, tu peux être sur qu’il mouillera toujours le maillot, et je le respecte énormément rien que pour ça

      • azzizz marco

        le seul qui reste des sénateur, je compte beaucoup qu’il transmis les valeurs et cotumes sur le terrain au nos jeune promoteur, entre nous celui à le droit d’être le second capitano

        • Elhadji Cissokho

          Excuse moi pour les rectifications :
          le seul qui reste des sénateur, je compte beaucoup « sur lui pour qu’il transmette » les valeurs et « coutumes » sur le terrain « à » nos jeunes « promus ». Entre nous « c’est lui qui doit être le capitaine », mais « par » amour pour le Milan il « a » céder « le brassard à » Bonucci, j’aimerai « qu’il soit » le second capitaine.

          • Molim Racun

            belle rectification et belle dictée monsieur PIVOT Bernard…

          • azzizz marco

            il faut être bon en français, sinon je n’ai pas le droit de communiquer, même que je suis un fan de Milan

          • wise_turtle

            il a cédé

          • azzizz marco

            merci de me rectifier, l’essentiel tu as compris ce que j’ai voulu dire, je suis un fan de Milan donc je communique quelque soit malgré que je suis nul en français, je suis un arabophone, merci encore pour la leçon d’orthographe

      • O’Track

        Abate c’est un guerrier et il aime le club plus que tout en effet

    • azzizz marco

      ça lui revient de droit d’être le capitaine, mais son amour pour Milan il a céder a Montolivo pour eviter les zizan

      • O’Track

        Montolivo méritait pas le brassard

error: