L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Abate : « J’ai dû accepter les choix de Seedorf »

Ignazio Abate, qui a vécu une saison tourmentée entre blessures et non-titularisations, figure parmi les 23 italiens sélectionnés à la coupe du monde pour conquérir une 5ème étoile sur le maillot azzurro. Présent lors d’une conférence de presse au Brésil, le latéral droit milanais a exclusivement évoqué l’Italie, ses objectifs, sa sélection et son coéquipier Balotelli. Il n’a également pas hésité à évoquer ses rapports avec Seedorf et Inzaghi.

« Prandelli savait de quoi j’étais capable, je me donne toujours à fond, comme je l’ai toujours fait à Milan ou même en équipe nationale. Je n’ai pas eu peur de ne pas être parmi les 23 car j’ai toujours fait parti du groupe. Il est normal qu’une fois dans la liste des 30 joueurs, il ait une certaine concurrence et que tout le monde mérite d’être parmi les 23. L’entraîneur a dû faire des choix et je suis très content qu’il m’ait choisi. Etre ici, signifie faire parti d’un groupe qui a des attentes, qui avec humilité, cherche à atteindre de très grands objectifs. Je pense que maintenant, nous devons penser comme un groupe, l’individualisme ne fait plus partie de nous, de notre mentalité, nous devons tous avoir le même objectif.

Avec Seedorf je ne jouais pas ? C’est son choix d’entraîneur et il fallait l’accepter. Pour ma part, je me suis toujours entrainé avec professionnalisme et détermination, c’est pourquoi je suis arrivé dans les meilleures conditions aux entraînements de la Nazionale. Certes, le rythme des matchs est autre chose mais c’est ce que j’essaye de retrouver.

Inzaghi ? On doit attendre avant que cela soit officiel. Nous allons voir comment évolue la situation à Milan, puis nous verrons.

Balotelli ? Il ne faut pas lui mettre trop de pression. Nous contrairement aux autres nations, nous n’avons pas de grande individualité, nous sommes simplement un grand groupe très soudé. Nous avons aussi nos qualités que nous devons exploiter au maximum. L’Italie a de très grands joueurs au milieu de terrain, comme Pirlo ou Verratti. Mario est clairement un grand attaquant, mais tout le monde lui attribue trop de responsabilité et ça ne me semble pas juste, il doit être au même niveau que tous les autres. S’il travaille jour après jour et qu’il se met à la disposition du groupe, il fera sans aucun doute un très grand mondial. »

  • Milan a vieee

    Tres bon joueur ! Avec bcp de proffessionalisme et de charisme ! Faut qu’il reste ! Ou si on le vend pas moins de 10M

error: