L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

A.Silva : « Le Milan continue de me suivre »

Andre Silva of Milan during the UEFA Europa League, Group D football match between AC Milan and Austria Wien on November 23, 2017 at San Siro stadium in Milan, Italy - Photo Morgese - Rossini / DPPI

Loin de Milan, André Silva évolue depuis l’été dernier au Séville FC, dans le cadre d’un prêt payant de 4 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 39M€. En Espagne, l’attaquant portugais a retrouvé le chemin des filets à 11 reprises en 32 matches toutes compétitions confondues, même s’il n’a marqué qu’à 2 reprises en championnat depuis le mois d’octobre. Alors qu’il lui reste encore quatre mois à passer dans la capitale andalouse, le Portugais n’a pas caché qu’il se voyait bien rester à Séville la saison prochaine dans une interview parue aujourd’hui sur La Gazzetta dello Sport.

« Je veux bien faire ici et je ne peux qu’attendre. Si je devais choisir, je voudrais jouer dans la meilleure équipe du monde. C’est comme si on me demandait de choisir entre être titulaire à Séville ou rester au Milan sans jamais jouer, ma préférence serait évidente. Mais je suis dans une situation particulière puisque je me sens bien ici mais j’appartiens au Milan. Je n’y pense pas, je pourrais être distrait sinon. Si Séville veut me racheter, c’est parce qu’ils ont confiance en moi et car ils pensent que je peux leur apporter, mais c’est trop tôt pour parler de ça. Je veux seulement jouer et être heureux.

Le Milan continue de me suivre, je reçois des messages de la part de la direction et ils me disent que je fais de bonnes choses. Pour eux, je reste tout de même un investissement. J’ai beaucoup d’amis dans cette équipe et quand ils sont venus à Séville pour affronter le Betis, je suis allé les voir à l’hôtel pour les saluer.

La chose la plus importante pour un joueur est la confiance : ici, j’en ressens beaucoup et j’en ai ressenti dès le début. En Italie, je n’avais pas cette confiance. Même si c’est du passé, les choses auraient pu être faites différemment. Le football n’est pas un sport individuel : tu peux avoir tes attentes mais tu n’es pas seul et les autres personnes doivent te faire faire des choses ou au moins t’aider à les faire. »

  • Riki89

    « Si je devais choisir, je voudrais jouer dans la meilleure équipe au monde » à quelle équipe fait on allusion ? Je me demande aussi si vous suivez Silva en Espagne, il fait un travail remarquable sur son côté même si je préfère les 40 Millions mais quel attaquant prendre? je pense qu’il faut arrêter de rêver et laisser l’équipe se construire. Pourquoi vendre Chalanoglu ou Kessié? ces deux joueurs aiment le maillot alors laissons les ou ils sont. On a bien eu bcp de joueurs sans les vendre non? vendons les indésirables.

  • Ross o’nero

    Vous verrez que si le Milan arrive à se qualifier en ligue des champions beaucoup de top players deviendront intéressés par le projet comme par magie.
    Ok il y a le FPF mais Milan + Ligue des champions est le cocktail magique qui en fera saliver plus d’un.
    À part financièrement, mais sinon je ne fait aucun soucis pour ça car il existe une multitude d’arrangements maintenant en plus.

    Et pour parler de l’article, André Silva bah si il peut nous rapporter 40 millions bah tout le monde serait content en réalité, lui a l’air d’être bien à Séville et s’est très mal intégré à Milan donc c’est bénéfique pour lui et Milan récupere 40 000 inéspérés et tellement utiles pour le prochain mercato, surtout si champion’s il y a …

  • Monde de merde

    40M c’est bien, faut le vendre avant que son prix baisse, comme Kessie, hakan. Même Suso s’il est encore à Milan, c’est pas pour rien. Combien vaut Belotti actuellement?

  • jérôme franzoni

    un 4312 serait magnifique!!
    ———-paquetta
    cutrone piatek

  • Pierangelo Belardi

    Tout dépend du dispositif si on joue en 433
    On a Cutrone Piatek sa suffit
    Si on joue avec 2 pointes genre 4312
    Alors il ferait une bonne doublure mais comme il n’accepte pas de jouer les second rôle vos mieux récupérer l’argent
    Perso il y a trois recrues qui m’intéresse Tonali barella chiesa

  • SEEDORF44

    Je suis d’accord mais Tonali joue en seconde division malgré le fait qu’il soit premier de série B avec Brescia et donc j’ai du mal à comparer leur niveau. De toute façon soit l’un soit l’autre je serai content car ces 2 joueurs apporteront un vrai + à l’effectif et permettra au Milan de retrouver cette identité Italienne au sein de ses 11 types que j’attends avec impatience et qui a fait le succès et l’identité de se club. A vous de jouer les gars !(Donnarumma, Romagnoli, Caldara, Conti, Cutrone)

  • Landry

    Ouais bah entre 40M ou lui .. je prends clairement les 40M

  • claude

    Lorsque Silva a commencé fort,tous les jours certains nous rappelaient à quel point on aura à le regretter. ça me faisait bien rire parce que j’étais persuadé que c’était un feu de paille.Le gars est peut-être talentueux,mais c’est très léger pour le moment pour un club à pression comme le notre et avec un passé tel que le notre. Il lui faut encore beaucoup de travail. Nous avons tenté le coup parce que nos principales cibles avaient refusé de venir chez nous ou coûtaient trop cher..C’était un risque que je suis persuadé que Leonardo n’aurait jamais pris.Maintenant,beaucoup parlent de Tonali et Barella pour la saison prochaine.Pour ma part,tout dépendra des compétitions dans lesquelles nous seront engagés l’an prochain.Si nous sommes en C1,je pense que là aussi c’est très léger,sauf si on leur associe des joueurs confirmés pour leur apprentissage.Je ne suis pas convaincu que des jeunes joueurs comme eux,aussi talentueux qu’ils soient auront le niveau pour donner la réplique à des Modric,Rakitic,Verratti,David Silva etc..Mais si nous sommes engagés en ligue Europa seulement,moi ça me va.Mais la vérité c’est que pour avoir une grosse équipe l’année prochaine,nous devons nous qualifier pour la C1,et pouvoir puiser dans l’argent que l’UEFA mettra à notre disposition pour recruter du lourd.Les ventes de Silva,Kessie et Hakan pourront aussi nous aider,même si en cas de qualification pour la C1,je doute qu’on perde tous nos joueurs,puisque le coach aura besoin de la qualité et de la quantité pour combattre sur tous les fronts.En tout cas,ce n’est que mon avis.

    • Di Mattia Roberto

      t’as raison il faut les vendre avant qu’ils ne valent plus grand chose

    • Beoly Dolce

      C’est comme si l’on avait manqué le CR7, le Messie. Mais où sont passés ceux qui nous ont vendus des ballons d’ors comme par exemple Belotti, joueur d’une saison? ?? Je vous le dit si c’était chez nous qu’il était et que c’était un peu difficil pour lui, beaucoup aurait dit que Gattuso est nul. Moi, à mon humble avis sans vouloir vous offenser, je veux dire que tous les facteurs ne dépendent pas uniquement du coach. André Silva avait commencé la saison avec nous de façon tonitruante jusqu’à baisser pavillon, chez nous c’est le coach mais chez eux je me demande bien l’argument que certains veulent bien avancés pour le défendre. Mon constat par ici, c’est qu’il y a des chouchous et ceux qui ne le sont pas

      • claude

        Rassure toi,sauf si je me trompe,tout le monde ici aime Gattuso et souhaite voir Milan redevenir une grosse machine grâce à lui.D’abord,parce qu’il nous a tout donné en tant que joueur,mais aussi parce qu’en tant que coach,il garde le même sérieux.Mais nous sommes le Milan et les attentes sont très fortes.Faut comprendre la souffrance que les mecs endurent depuis pratiquement huit ans.Si nous pouvons tous reconnaître que Gattuso a beaucoup progressé, la vérité c’est que les attentes chez nous ont toujours été très élevées pour qu’on accepte des joueurs ou des entraîneurs en phase d’apprentissage. Mais si d’ici la fin de la saison,nous atteignons nos objectifs,tout le monde portera Gattuso en triomphe.Et si t’as remarqué,avec la forme actuelle de l’équipe,tout le monde l’a oublié.Donc,joueurs,entraîneurs,dirigeants,personne n’est épargné dans un club comme le notre lorsque ça ne va pas.Mais,ce qui nous réuni ici,c’est cet amour du club que personne ne pourra jamais mesurer ou nous retirer.

  • le vendre ainsi Calhanoglu et Kessié pour recruté un milieu et ailier

  • Marco

    Franchement s’il le rachète c’est pas non plus une perte ça fait ferai 42 millions à investir sur quelqu’un d’autre.

    Il a connu un début de saison canon et la on voit bien qu’il commence à patauger.

    Il est talentueux mais on nous l’a clairement survendu. Il lui manque un petit quelque chose (être plus cynique devant les buts ?)

    Toujours est il qu’à 42 millions et une vente probable de Hakan a 20 millions environ, tu peux prendre Tonali et rajouter un peu et prendre Chiesa (italien, jeune et talentueux)

    • SEEDORF44

      Barella ?

  • Juno Milano

    Tout est dit

    • Abdellah GRIB

      Il est plus intéressant de le vendre et récupérer un bon ailier gauche ! Ou un remplaçant à Kessié.

      • Di Mattia Roberto

        t’as raison il faut le vendre,vendre kessie,hakan et avec ce pactole lever l’option d’achat de bakayoko et se faire prêter tonali avec option d’achat

      • Juno Milano

        Avec ce nouvel attaquant qu’on a aujourd’hui, c’est envisageable, mais j’aurais tant de regrets, pourvu que nous ne pourrions pas exploiter ses tatends

error: