A la recherche d’un gardien titulaire

plizzari-nazionale-U20WC

Suite à la décision prise par le numéro 99 du Milan et transmise hier par son agent à la direction du club, Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli vont sans doute avoir du travail pour trouver le futur gardien titulaire du club. En effet, il y a fort à parier que celui qui était en place dans la cage rossonera depuis plus d’un an et demi ne devrait pas revoir de sitôt le terrain, tout du moins pas du côté du Milan. Depuis la fracassante annonce d’hier, les noms d’un potentiel remplaçant ont fusé de toute part, avec des pistes plus ou moins crédibles.

La solution interne – sachant que Marco Storari sera limité à un rôle de doublure – serait de lancer en professionnel Alessandro Plizzari. Né en 2000, le gardien italien a intégré le groupe professionnel en septembre dernier ce qui témoigne là encore d’une précocité étonnante. Cependant, il n’a pas disputé la moindre minute de jeu en équipe première, se contentant d’une douzaine de matches avec la Primavera. Lui aussi annoncé comme un phénomène, il a récemment brillé avec la Nazionale U20, dans laquelle il est surclassé, lors du match pour la troisième place à la Coupe du Monde (voir le résumé ici). Cette solution interne apparaît comme un risque certain : est-il envisageable de titulariser dès le début de saison un joueur aussi jeune, si prometteur soit-il ? En son temps, Siniša Mihajlović avait bien lancé un autre jeune de talent mais en cours de saison, avec une véritable solution de secours en la personne de Diego Lopez. Une chose est certaine : le natif de Crema doit jouer chez les ‘grands’, au Milan ou en prêt. Plizzari a été approché lors des deux dernières sessions du mercato par Manchester City et voit son contrat actuel prendre fin au 30 juin 2018. Des négociations sont déjà en cours et l’intention des deux parties est de continuer l’aventure.

Etant donné que la solution interne ne sera très probablement pas retenue, il reste alors à sonder le marché des gardiens de but. Du côté de La Gazzetta dello Sport, on croit savoir que le nom de Norberto Neto intéresserait particulièrement la direction rossonera. Actuellement à la Juventus, le gardien de 27 ans est la doublure de Gianluigi Buffon depuis deux saisons et serait sur le départ. En effet, les dirigeants de la Vieille dame entendent recruter dès cet été le successeur du mythique gardien italien, qui devrait prendre sa retraite en 2018, et Neto ne serait pas dans les plans. Le Napoli se serait déjà positionné pour recruter le Brésilien, qui partirait pour une somme d’environ 10 millions d’euros. Gardien peu fiable, il n’a été titulaire que deux ans sur ses trois saisons et demi passées à la Fiorentina avec Vincenzo Montella avant de rejoindre gratuitement le rival piémontais. Cette solution n’est clairement pas appréciée par les tifosi, qui ne veulent plus avoir à enrichir la Juve, club en lice pour accueillir gratuitement (ou presque) le futur ex gardien rossonero, sans oublier que Neto s’était mis à dos la Viola et ses supporters en refusant de prolonger son contrat… Ça ne vous rappelle rien ?

perin_genoa

L’autre hypothèse la plus persistante ces dernières heures est celle qui mène à la piste Mattia Perin. Depuis plusieurs saisons maintenant, le gardien du Genoa est régulièrement envoyé du côté de la Lombardie. Âgé de 24 ans, l’Italien est un des meilleurs gardiens du championnat mais il a connu deux dernières saisons compliquées. En effet, en avril 2016 puis en janvier 2017, Perin s’est rompu les ligaments croisés d’un genou. A l’heure actuelle, il a repris l’activité physique et il sera donc prêt pour la saison 2017-2018. Si c’est bien Il Corriere della Sera qui a avancé en premier lieu le nom du joueur rossoblu, d’autres médias italiens ont révélé des informations quant à un éventuel transfert de Perin au Milan. Sur Sportitalia, le journaliste Alfredo Pedullà a révélé que le gardien avait récemment changé d’agent en faveur de celui qui s’était occupé de la venue de Montella au Milan, cet agent ayant même déjà contacté le club lombard pour le cas de Perin. De plus, d’après SkySport, Massimiliano Mirabelli se serait entretenu avec le joueur et aurait déjà délimité les contours d’une offre à soumettre au Genoa. Celle-ci serait d’un montant de 8 à 10 millions d’euros, plus une part bonus en fonction du nombre de matches joués (clause directement liée à l’état de santé du joueur).

Enfin, outre ces trois principales idées, d’autres pistes apparaissent plus secondaires. Le nom de Pepe Reina a été cité par la presse italienne. Le gardien du Napoli est en fin de contrat dans un an et il ne devrait pas faire long feu au pied du Vésuve puisque son président n’entend pas le prolonger. L’Espagnol de 35 ans (en août) est donc à la recherche d’un dernier challenge, pour un transfert pouvant se réaliser avec 6 millions d’euros. Ce dossier pourrait être lié à celui d’Alex Meret. Le portier de 20 ans sort d’une saison réussie à la SPAL, championne de Serie B, en prêt par l’Udinese. Le Napoli s’intéresse à lui et aurait soumis une offre de 10 millions d’euros aux dirigeants frioulans, qui en attendent le double. Celui qui a fraîchement connu sa première convocation en Nazionale serait aussi dans les papiers du Milan. De son côté, La Repubblica a annoncé que les dirigeants milanais auraient pris contact avec Salvatore Sirigu, indésirable au PSG. Le trentenaire, qui sort lui aussi de deux saisons compliquées, dispose cependant d’un accord verbal avec le Torino.

  • Husamolv Diallo

    Pour il faut donner la chance à pizzari et voir le devant

  • IlFaraone92

    J’en reviens toujours pas.. Je suis vraiment dégoûté!
    Vous avez vu le déclaration du nouveau président? Comme quoi il a acheté le Milan 800 millions, et que c est pas les 40 millions de Dollarumma qui le ferais partir en faillite, qu’il peut donc faire la saison sur le banc!
    Franchement il me dégoûte, j’etais a 2 doigts de me faire un maillot avec son nom, avant toute cette histoire!
    Il aurait pu devenir l’emblème du Milan.
    Il n’arrivera jamais a la cheville de Buffon. Buffon n’a pas hésité a descendre en série B, alors que lui veut une close pour partie s’il n’a pas de LDC. pfff!!
    Pour son remplaçant, faut pas qu’on prenne Neto, ce mec est zéro!!
    Je serais tenté a lancer Plizzari, mais se serait prendre un risque de le griller. Il aurait tellement de pression après les débuts que l autre c*n avait fait. Perin est très fort!

  • Mehdi Conway

    Le truc c’est que si on achète Perin, Plizzari n’aura jamais sa chance vu que Perin est encore très jeune pour un gardien il n’a que 24 ans donc ce n’est pas très cohérent de mettre deux jeunes gardiens en concurrence. Donc il faut faire un choix c’est soit acheter Perin et d’en faire un titulaire indiscutable ou acheter un gardien d’expérience pour faire l’année et envoyer Plizzari en prêt ou le faire rentrer dans le grand bain petit à petit

    • Fabien1899

      tout à fait d’accord avec toi. Si on avait eu Perrin à la place de Diego Lopez, Donnarumma n’aurait jamais pu exploser.

      • Mehdi Conway

        Après lancer Plizarri dans le grand bain si jeune… On l’a fait avec Donnarumma mais ce n’était pas prévu du tout apres on a eu de la chance qu’il ai répondu tout de suite présent mais la le contexte n’est pas pareil cette annee il y a une plus grande pression avec les attentes de résultats et pour commencer avec des bases solide je voit plus un gardien d’expérience pour commencer et lancer Plizzari petit à petit avec les matchs de coupe

    • Milanello Luciano

      Après Perin est très souvent blessé je sait pas si tu a remarqué, donc je pense que Plizzari jouera quand meme un peu. Après si sa tenait qu’a moi j’aurai mis Plizzari titu direct comme il l’ont fait avec Donnadollard. Et j’aurai mis Storari second gardien si on achète aucune doublure. Mais je ne c’est pas pourquoi il ne veulent pas lui donné sa chance vu ses très grosse perf…

    • Antoine1899

      je me demande si Storari a le niveau pour jouer quelques matchs et épauler Plizarri ? Plizarri peut très bien etre titulaire si Donna part mais s’il reste moi je le ferai jouer c’est pas une raison pour le laisser sur le banc si c’est pour prendre le risque avec Plizarri … si on veut un gardien pour une année pour preter Plizarri on essaye d’avoir en pret Areola car la au psg il va pas faire grand chose

  • faraone92

    je viens de voir son match face a l’uruguay , plizzarri est monstrueux

    • Fabien1899

      J’espère vraiment qu’on lui donnera sa chance …

  • Chris

    Moi je mettrai Plizzari direct en tant que titulaire, Sirigu & Storari les doublures, et si Sirigu retrouve sa qualité d’antan, titulaire direct!
    Dc…:
    Sirigu (1) ou Plizzari (12)
    Musacchio (5) Romagnoli (13)
    Conti (2) R. Rodriguez (68)
    Krychowiak (4)
    Kessié (19) Bonaventura (10)
    Suso (8) Deulofeu (7)
    André Silva (9)
    Nos remplaçants :
    Storari (30) 3ème gardien.
    Gomez (15) & Zapata (17) DC
    Calabria (96) Antonelli (31)
    Locatelli (73)
    Sosa (23) Bertolacci (91)
    Cutrone (63) BU
    Il ns faut des joueurs offensifs !
    Forza Milan !

  • Massimo

    Perso La meilleur alternative pour moi reste Perrin jeune et très bon maintenant son physique m’inquiète car il est fragile mais sinon j’aime bien aussi Simone scuffet

  • Pierangelo Belardi

    L’avantage en Italie c’est que de bon gardien sa ne manques pas perso
    Meret perin sportielo sirigu tous on leur place et ne son franchement pas de mauvaise recrue pour moi
    Plizzari aussi a ne pas négliger
    Donc je fais confiance à la nouvelle direction il trouverons une bonne solution
    Forza Milan

  • Rolly

    Il faut qu’on recrute Mattia Perin il est jeune et tres doué. Aussi garder Plizzari et lui laisser quelques matches afin de se faire la main et un jour le propulser comme on l’a fait pr ce traitre dans le grand bain en etant notre gardien titulaire vu qu’il est bourré de talent. Au moins comme ça on a une issue de secours
    Vivement qu’on prenne Perin il serait top pour notre equipe

  • Beswinger

    Il faut lancer Plizzari mais pas comme ca directement , petit a petit en commencant par la coupe d’italie par exemple , pour le titulaire comme beaucoup je vote Perrin.

  • Dider Montean

    Duo perin plizarri

  • Ousmane Traore

    Moi je prefere perrin il es tres doué

  • merwan el shaarawy

    pour remplacer ce ********* de ********** la ********** on peut en Italie prendre soit perrin ou consigli tres bon mais leno jaurais preferé

  • azzizz marco

    Sirigu il a déjà un accord avec le Torino, et sincèrement je prefer de loin Perrin

    • Fabien1899

      Sirigu viendrait gratuit, donc on aurait plus d’argent pour d’autres postes, et il ne bloquerait pas la place à Plizzari. J’ai peur que ce soit soit Perrin soit Plizzari sinon.

  • Fabien1899

    J’aimerais qu’on signe Sirigu et qu’on prête Plizzari. Si Plizarri explose on le met no 1 , sinon on signe un gardien plus talentueux et plus jeune l’année prochaine.

  • sokhona

    Moi je préfère matia perrin ou alex meret . Sinon pour pepe reina ou sirigu je vois aucun avenir pour le deux a Milan par apport leur niveau est leur âge 35 ans et 30 ans,

    • azzizz marco

      j’appuis notre idée

    • Antoine1899

      mais c’est juste pour une année et pendant cette année là Plizarri est preté pour gratter du tps de jeu

      • sokhona

        Oui même si seulement une année ‘ c’est une année très importent pour nous il faut un bon gardien, sirigu n plus comme le siriqu titulaire a paris il y a 2 ans , actuellement il est vraiment nul.

        • Didou Vodkq

          Oui justement îl nous faut Perrin c un très bon gardien

  • Mouhamed Cissé

    On doit prendre mattia perrin c un bon gardien et ausii il est jeune(24ans)pour notre projet.

  • Milanooooo

    Pourquoi Pas Tenté Un gros Coup!?
    On met Le Paquet Sur une gros Gardien du Style LENO, FARHMAN ?!
    les deux club allemand On mal vécu leur Saison . les 2 ne joue pas l’europe .
    Ce sont des Top Gardien . SURTOUT LENO .
    On connaît tous le niveau des Gardien allemand …
    Car si on prend un Gardien de Seconde Zone on serais pas Crédible au vu du projet .
    On récupère 40-50M€ sur le vendu de donnarumma donc c’est largement possible à 20m€

    • rmd94

      Perrin semble le plus approprié car il est jeune, talentueux, pas chère et italien(si on recrute un autre étranger ça ferait peu d’italiens dans le 11 titulaire).

      • Antoine1899

        ah bon ? pourtant en défense t’aura Romagnoli et soit Conti soit Abate soit Calabria. au milieu y a Bonaventura et éventuellement Montolivo ou Locatelli il reste l’attaque avec l’ailier gauche et si possible tenter le coup sur Insigne

        • rmd94

          Non, Biglia remplacera Montolivo et Locatelli, on avait déjà essayé Insigne il y a quelques mois mais il a prolongé donc si un gardien étranger vient il n’y aura plus que 3 titulaires italiens, pour moi 4 est la limite.

  • Francesco Franco Masia

    SIRIGU C’EST LA SOLUTION, IL DOIT TOUS REPROUVER ET MONTER A CE GAMIN DE MERDE QUE C’EST LUI APRES BOUFON

    • Bacca70

      Sirigu l’après Buffon ? T’a fumé costaud toi

  • Milanooooo

    100% POUR MATTIA PERIN !! avant qu’il ne se blesse C’etais un top gardien, révéler comme La Relève de Buffon avant qu’il ne se blesse et que l’autre Baltringue de donnarumma est commencer à faire parler de lui ..
    D’ailleurs je Lui souhaite la meme Carriere que Sirigu !!

    • azzizz marco

      la question es ce que il est au top de son niveau après 2 saisons de blessure , pour moi c’est l’un des meilleurs gardiens italien dommage qu’il est trop fragile

      • Milanooooo

        Sirigu il à 30ans ca fais 2-3 ans qui vaut plus rien .
        Mattia perin à 24 ans t’inquiète pas niveau qualité prix c’est le meilleurs et pour ca blessure il a bien du récupérer .
        Quand tu reviens d’une blessure et qu’un club comme milan te veux tu bosse 2fois plus tkt pas

        • azzizz marco

          j’ai aucun doute de ses qualités de haut niveau mais je crains son aspect physique qui est fragile

          • Milanooooo

            à voir alors ..

          • rmd94

            Au pire cela permettra à Plizzari de jouer :p

    • Francesco Franco Masia

      Sirigu est un bon gars et correcte l’autre a 18 ans il est deja une merde

  • azzizz marco

    le Cas de Diego Lopez es ce que on peut le récupérer??

    • Bacca70

      Non, il reste à l’Espanyol barcelone

      • azzizz marco

        quel dommage

    • Belu

      Diego Lopez a été cédé à l’Espanyol il y a trois semaines : http://acmilan-zone.fr/officiel-diego-lopez-reste-a-lespanyol/

      • azzizz marco

        faute de nos dirigeants il fallait pas le vendre en attendant la finalisation du dossier DunnaDolars le Gamin

        • Sa dernière saison au Milan n’était pas top, ils ont bien fait de le prêter, surtout que l’autre Bouzin dévoilait tout son talent au monde entier…

          …Maintenant, on le sait aussi talentueux pour le retournement de veste et son attirance pour les dollars

          • azzizz marco

            oui il a fait une saison moyenne et es ce que avec Dunnadolars le gamin on a gagné le championnat, ou la coupe ou une ligue des champions ???????

          • Nan, après, on ne peut pas prédire l’avenir, peut être qu’avec le nouveau projet du Milan, on serait champion d’Italie si l’effectif avait été celui de la saison prochaine dés cette saison. rien ne sert d’extrapoler, on doit faire avec les évènements, effectivement, la non reconduction de Donnarumma est un gros coup dur, mais nous nous relèverons, là on est tout chauds sur Perin, c’est, il faut le dire, une excellente nouvelle

        • Bacca70

          La faute à personne; La volonté de Diego Lopez était de rester en Espagne.

  • Hormis Neto (quelle blague!) et Reina, tout ces noms sont tout de même fort intéressants, surtout Périn, qui, s’il solutionne ses problèmes de blessures, pourrait fortement faire le boulot que l’autre bouzin a refusé d’accepter pour aller dépenser ses dollars au Réal.

    Sirigu pourquoi pas, mais ce ne serait que du temporaire, passer de Dollarumma à lui, ce serait de toute facon un pas en arrière (comme tous les candidats en fait) mais pourquoi pas

error: