L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Qu’attendre du Milan AC pour la fin de saison ?

S’il n’est clairement pas en mesure de lutter pour le titre de champion d’Italie, le Milan AC a tout de même réalisé une première partie de saison 2018/19 fort intéressante. Après 20 journées, les Rossoneri sont 4èmes du classement avec 35 points, devançant les équipes de la capitale, la Roma et la Lazio.

Objectif Ligue des Champions

L’objectif des Milanais est clair : Rester dans le top 4 pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, il faudra garder le cap, notamment sur plan défensif : le Milan possède la 4ème meilleure défense d’Italie avec seulement 20 buts encaissés, la 2ème hors de ses bases, grâce notamment à sa paire de centraux Romagnoli/Zapata.

La vie sans Pipita…

En attaque, le Milan AC devra se passer des services de Gonzalo Higuain, qui a rejoint les rangs de Chelsea, alors que le secteur offensif n’était déjà clairement pas le point fort de cette équipe. La jeunesse emmenée par Patrick Cutrone et l’Espagnol Suso va tenter de prendre le relais de « Pipita ». Milan a certes perdu son avant-centre argentin mais a enregistré l’arrivée de deux recrues de choix lors du mercato hivernal : le jeune brésilien Lucas Paqueta dans l’entrejeu et l’attaquant polonais Krzysztof Piatek, qui a réalisé un superbe début de saison avec le Genoa. Déjà excellent lorsqu’il était au Paris Saint-Germain, le directeur sportif Leonardo a encore fait du très bon boulot…

Un calendrier plus favorable en fin de saison

Le Milan AC va vite être fixé sur sa capacité à lutter avec les meilleurs avec une double confrontation face à Naples en l’espace de 3 jours (Serie A puis quart de finale de Coupe d’Italie), un déplacement périlleux chez la Roma, adversaire direct pour la qualification en C1, puis des matchs contre l’Inter Milan, chez la Juve et face à la Lazio entre la 28ème et la 32ème journée.

Si le Milan arrive à « passer le cut », alors une dernière ligne droite plus favorable l’attend lors du sprint final : Parme (ext.) – Torino (ext.) – Bologne (dom.) – Fiorentina (ext.) – Frosinone (dom.) – SPAL Ferrara (ext.). Un calendrier abordable qui peut permettre aux Milanais de finir la saison dans le Top 4 face aux deux clubs de Rome.

A noter aussi que Milan n’a pas réussi à sortir de sa poule de Ligue Europa (3ème derrière le Betis Séville et l’Olympiakos) et n’a donc plus de match de Coupe d’Europe à disputer. Les Milanais vont donc pouvoir se concentrer à fond sur les compétitions nationales, et cette fraîcheur physique peut être un atout non négligeable lors du sprint final…

Pariez sur le Milan AC sur PMU

Nous avons sélectionné pour vous quelques paris intéressants à prendre sur le Milan AC en cette deuxième partie de saison de Serie A 2018/19, tout en profitant du bonus de bienvenue de 100 euros offert par l’opérateur sur les paris sportifs, ainsi que du code promo pmu 2019 :

  • Si vous pensez que le Milan AC parviendra à conserver sa place dans les 4 premiers de Serie A 2018/19 au soir de la 38ème journée, prenez ce pari sur PMU.fr qui vous propose une cote très intéressante de 2.80 ! Autrement dit, votre espérance de gain sera de 28 euros pour une mise de 10 euros, et de 56 euros pour une mise de 20 euros !

  • PMU vous propose aussi de parier sur le meilleur buteur de Serie A 2018/19. Si le grandissime favori est l’incontournable Cristiano Ronaldo à une cote de 1.20, son principal challenger désigné est le néo-Milanais Krzysztof Piatek, dont la cote est de 8.00, devant Zapata (9.00), Quagliarella (12.00), Immobile (13.00) et Icardi (20.00). Tentez votre chance, pour 5 euros misés, vous pouvez espérer en gagner 40 !

error: